Newsletter Juillet 2021

  1. Recrutement d’un expert pour la mission d’étude des besoins des organismes de soins en digitalisation, sensibilisation et promotion de ces services

Dans le cadre du projet collaboratif entre le cluster des technologies de la santé HEALTH TECH et le cluster MECADEV, M. Nejib Abida a été recruté comme consultant pour la réalisation de la mission d’étude des besoins des organismes de soins en digitalisation et d’accompagnant de cette étude par une action de sensibilisation et de promotion de ces services. 

L’objectif général de cette mission est de promouvoir l’importance de la digitalisation des organismes de soin dans le but de renforcer la qualité de leurs prestations et de vulgariser le concept de l’e-santé.

2. Initiation des projets de collaboration entre le service ORL et le cluster HEALTH TECH

Une réunion s’est déroulée le 12-07-2021 entre le service ORL représenté par Mme Ilheme Charefeddine et les membres du Cluster Healthtech M. Fetah krichen et Mme Kawthar ayedi.

Cette réunion a eu comme objectif principal la discussion autour de l’intérêt d’identifier une liste d’idées de projets articulés autour des besoins technologiques relatifs au service ORL et de les classer par ordre de priorité, dans le but de les intégrer dans des projets bien articulés et créer ainsi le milieu favorable à la réalisation de ces projets.   

3. Avancement du projet collaboratif entre le Cluster HEALTH TECH et le cluster MECADEV

L’équipe du projet collaboratif s’est réuni le 28-07-2021 pour discuter l’état d’avancement des activités du projet. Les principaux points discutés ont concerné la préparation du TDR relatif à la mission de réalisation d’un plan Marketing au niveau du marché local et du marché offshore en Tunisie, et ce pour chacune des trois branches d’activités des deux clusters : la mécanique de précision, dispositifs médicaux et E-santé.

4. Action humanitaire COVID 19-Appel au don

Dans le cadre du projet « Healthy Newborns Aid during COVID-19 » conçu par la technopole de Sfax, le Comité des activités humanitaires de l’IEEE (HAC) et le Groupe d’intérêt spécial de l’IEEE sur les technologies humanitaires (SIGHT), la Technopole de Sfax et le cluster Healthtech ont lancé un appel au don pour soutenir le service Néonatal de l’hôpital Hédi Chaker de Sfax dans sa lutte contre le COVID.

En connaissant votre engagement en faveur des droits à la vie, nous vous invitons à rejoindre cette initiative et fournir votre aide financière pour sauver plus de nouveau-nés.

Pour plus de renseignement, veuillez contacter Mme Amina Turki (project manager) TEL :+216 28 918 240    EMAIL : a.turki@ictsfax.com.